Rankin est un photographe, éditeur et réalisateur britannique. Il est également à la tête de l’agence éponyme, RANKIN Creative, qui accueille une équipe de plus de 80 personnes et regroupe sous un même toit, la stratégie, la création et la production.
Par l’intermédiaire de RANKIN Creative, il est surtout connu pour son travail à la pointe de la culture et des tendances futures : il produit des campagnes révolutionnaires pour des marques telles que Unilever, L’Oréal et Samsonite. Il crée des projets de grande envergure pour des organisations caritatives, notamment Woman’s Aid et MacMillan. Et il réalise des vidéos musicales pour des artistes comme Miley Cyrus, Rita Ora et Kelis.
En tant que photographe, le portfolio de Rankin va du portrait au documentaire. Il a photographié les Rolling Stones, David Bowie, Kate Moss, Kendall Jenner et la reine Élisabeth, pour n’en citer que quelques-uns.
En tant qu’éditeur, Rankin a cofondé le magazine Dazed & Confused avec Jefferson Hack en 1991 et a depuis crée AnOther et AnOther Man, ainsi que plus de 40 livres et le magazine semestriel de mode et culture, version imprimée et digitale, Hunger.
Ses photographies ont été publiées partout, de ses propres publications à Elle, Vogue, Esquire, GQ, Rolling Stones et Wonderland. Elles ont été exposées dans des galeries du monde entier, notamment au MoMA de New York et au Victoria and Albert Museum de Londres.
Rankin vit à Londres avec sa femme Tuuli et leurs chiens.