Jennifer Westjohn

Du 10 septembre au 18 octobre 2025

Higher Ground

« Higher Ground » par Jennifer Westjohn

« Il s’a­git là de dépas­ser cette notion d’an­crage, de poids, de lour­deur que nous res­sen­tons par­fois dans notre monde maté­riel pour orien­ter son regard, son âme vers une dimen­sion de ce monde plus « haute », plus natu­relle et sur­tout plus libre. 

Se recen­trer sur l’au­then­tique, l’o­ri­gi­nel, la force des élé­ments qui nous entourent et que nous ne voyons plus, que nous ne res­sen­tons plus.

S’ouvrir à eux, à nouveau. »

Jennifer Westjohn est une artiste fran­çaise qui uti­lise le média de la pho­to­gra­phie pour retrans­crire des inter­ro­ga­tions spi­ri­tuelles et plon­ger dans la pro­fon­deur du sublime que nous offre notre monde natu­rel dans sa dimen­sion la plus mystique.

Autodidacte, pas­sion­née par la ren­contre de l’ailleurs et des autres, elle voyage et col­lecte des pay­sages inouïs, cris­tal­li­sés ins­tinc­ti­ve­ment dans la fuga­cité de la découverte.

Ses œuvres visent à révé­ler un uni­vers vibra­toire fort et abordent dif­fé­rents sujets comme le cha­ma­nisme, l’ins­tinct, l’es­prit vivant dans le tout. Des abysses à la beauté ses pho­to­gra­phies tentent d’ex­plo­rer et d’at­teindre les dimen­sions d’un plan supé­rieur de notre âme.

A tra­vers l’exposition « Higher Ground » l’ar­tiste pré­sente une série d’œuvres pho­to­gra­phiques qui porte sur l’im­mense beauté de notre monde natu­rel. La force de ses élé­ments, le feu, la terre, l’eau, le vent, les ani­maux, les végé­taux et l’homme aussi, face au « sacré », imposé par cette nature.

Partagez !