Hugh Arnold (britannique) est né en 1956 à Chester et a suivi une formation d’acteur avant de devenir photographe. Après s’être vu proposer un contrat par le Vogue Australien, il revient en Europe, réalisant son premier job exclusivement chez Armani pour Per Lui et Lei chez Franca Sozzani à Milan.
Il a rencontré le journaliste de mode Hamish Bowles lors des collections à Paris, qui lui a demandé de photographier Carla Bruni pour Harper’s Bazaar et Queen. Il travaille ensuite pour divers magazines tels que Vogue, Tatler, Conde Nast Traveler, Glamour et bien d’autres. Peu de temps après, il a commencé à tourner des campagnes de publicité internationale pour L’Oréal, Pantene, Wella, Max Factor, Nivea et La Perla.
En plus de son travail commercial, Arnold a également poursuivit la photographie d’art, créant une série d’œuvres avec les mannequins Nika Lauriatis et Polina Barbasova. La série l’a amené dans des endroits comme l’Égypte, l’Australie, les Fidji et Gozo, une île au large de Malte. Le résultat, Agua Nacida (signifiant « né de l’eau »), est une collection de nus sous-marins à grande échelle. Les photographies explorent divers thèmes, dont la féminité et la forme humaine.
Hugh Arnold photographie le corps humain submergé comme une exploration métaphorique du développement humain – ce que signifie vieillir, aimer, se connecter et lutter. Son travail a été présenté dans le Wall Street International Magazine, Art Daily et Haute Living.
L’artiste vit et travaille actuellement en France.