Sylvie Mangaud est née en 1961, à Paris. Elle vit et travaille à Paris.
Zen, Légère, Libertine, Vénus, Harmonie ou Émotion… Ces noms donnés par Sylvie Mangaud à ses bronzes aux allures longilignes décrivent également l’univers enchanteur dans lequel elle nous attire.
C’est la croisée de ses activités qui l’a amenée naturellement vers la sculpture dans les années 1990. Sa formation initiale de photographe lui permet de savoir saisir le mouvement et l’émotion afin d’immortaliser la beauté d’un instant. Parallèlement, elle suit des études de morphologie qui lui permettront de mieux observer et de comprendre les subtilités du corps. La suite est dictée par son talent artistique innée et son imagination à fleur de peau.
Les nus et les animaux deviennent d’emblée son territoire de prédilection. Ses créations sont tout en légèreté, en finesse et en élégance, la pureté de leurs lignes exprimant un authentique équilibre esthétique.
Le résultat : un arrêt sur image qui donne à tous ses bronzes une dimension élancée, aérienne et sensuelle. Tous en respectant son style, ses sculptures sont déclinées en cristal par Daum et réinventées en grillage.