« Higher Ground » par Jennifer Westjohn
« Il s’agit là de dépasser cette notion d’ancrage, de poids, de lourdeur que nous ressentons parfois dans notre monde matériel pour orienter son regard, son âme vers une dimension de ce monde plus « haute », plus naturelle et surtout plus libre.
Se recentrer sur l’authentique, l’originel, la force des éléments qui nous entourent et que nous ne voyons plus, que nous ne ressentons plus.
S’ouvrir à eux, à nouveau. »
Jennifer Westjohn est une artiste française qui utilise le média de la photographie pour retranscrire des interrogations spirituelles et plonger dans la profondeur du sublime que nous offre notre monde naturel dans sa dimension la plus mystique.
Autodidacte, passionnée par la rencontre de l’ailleurs et des autres, elle voyage et collecte des paysages inouïs, cristallisés instinctivement dans la fugacité de la découverte.
Ses œuvres visent à révéler un univers vibratoire fort et abordent différents sujets comme le chamanisme, l’instinct, l’esprit vivant dans le tout. Des abysses à la beauté ses photographies tentent d’explorer et d’atteindre les dimensions d’un plan supérieur de notre âme.
A travers l’exposition « Higher Ground » l’artiste présente une série d’œuvres photographiques qui porte sur l’immense beauté de notre monde naturel. La force de ses éléments, le feu, la terre, l’eau, le vent, les animaux, les végétaux et l’homme aussi, face au « sacré », imposé par cette nature.