Beth Moon est née à Neenah, Wisconsin et a étudié les Beaux-Arts à l’Université du Wisconsin. Des cours de peinture, de dessin, de sculpture et de design ont jeté les bases de son travail en photographie. S’installer en Angleterre, un pays qui aime tout ce qui est arboricole, lui a donné un nouveau regard sur une terre qui possède la plus grande concentration d’arbres anciens.
Inspirée par ces arbres, elle décide de réaliser une série de leurs portraits. Mécontente de la tonalité photographique et de la stabilité de l’impression à jet d’encre, elle a commencé à expérimenter d’autres procédés d’impression comme les tirages au Platinum palladium, un procédé idéal pour sa vision.
Beth Moon a acquis une reconnaissance internationale pour ses tirages platine à grande échelle et aux tons riches. Depuis 1999, le travail de Moon est apparu dans plus de 60 expositions individuelles et collectives aux États-Unis, en Italie, en Angleterre, en France, en Israël, au Brésil, à Dubaï, à Singapour et au Canada. Son travail fait partie de nombreuses collections publiques et privées dont le Museum of Fine Arts de Houston, le Museum of Photographic Arts de San Diego et le Fox Talbot Museum de Wiltshire en Angleterre. En 2013, Between Earth and Sky, la première monographie de son travail est publiée par Charta Art Books de Milan. En 2014, Abbeville presse a publié Ancient Trees : Portrait of Time, un troisième livre suivit la même année.