Jeremy Floto et Cassandra Wagner vivent à Brooklyn, à New York.
Floto+Warner sont célèbres pour leur regard incisif sur l’architecture moderne, les espaces industriels et les paysages, offrant à travers leurs images de nouvelles perspectives sur la relation entre le lieu, la figure et la forme.
Leurs photos apparaissent régulièrement dans de nombreux magazines comme Dwell, Fortune, Time, W Magazine, Vanity Fair et AD et ils comptent parmi leurs clients Volkswagen, Canon, Barclay’s, AT&T, Prada et OMA/Rem Koolhaas pour ne citer qu’eux…
Leurs œuvres ont été exposées au Carnegie Museum of Art, au Walker Art Center et à la Yale University Art Gallery.
Jeremy Floto a grandi dans une petite ville du désert du Nevada où il a tout de suite été séduit par l’envie de représenter de vastes espaces.
Cassandra Warner a été élevée dans l’État de New York, près d’Albany où sa fascination précoce pour l’architecture fut inspirée par sa pratique du patin à roulette dans le hall en marbre du très futuriste Empire State Plaza (Albany).
Jeremy et Cassandra se sont rencontrés sur les bancs du Rochester Institute of Technology où leurs inspirations communes les ont rapidement amenés à former le talentueux duo : Floto+Warner. Ils forment une équipe depuis près de 20 ans et apportent leur vision très spécifique sur chacune de leurs prises de vue.
Que ce soit pour une réalisation de film publicitaire pour Volkswagen ou pour couvrir un sujet sur un des plus grand vide-grenier du monde pour le TIME Magazine, Floto+Warner partagent la même sensibilité esthétique.
Leur superbe série appelée Colourant immortalise de magistrales projections de liquide coloré en sculptures planant dans les airs. Pour ces photos, réalisées dans une mise en scène théâtrale, le duo d’artiste a choisi le paysage aride du nord du Nevada. Ces photos époustouflantes ont été prises à une vitesse de 1 /3500e de seconde, transformant ainsi le non-visible et éphémère en éternel.