Keith Haynes est un artiste anglais né à Londres en 1963.
Diplômé avec les honneurs d’un bachelor en design d’information graphique au Harrow College, il travaille par la suite comme designer puis directeur à la BBC où son travail figure parmi les programmes artistiques et musicaux les plus influents de ces vingt dernières années.
Inspiré par Jamie Reid et Ray Lowry, le travail de Keith consiste en l’exploration espiègle et souvent nostalgique de la culture populaire de son passé jusqu’à aujourd’hui. Le travail de Keith est remarquable pour son choix intéressant de matériaux, créant des œuvres « du désordre » composées de pins, de CDs ou de disques vinyles. Des œuvres d’art brillantes et dynamiques créées en utilisant une collection précieuse des disques vinyles retravaillés en couleurs selon la culture pop. Portrait au graphisme iconique ou chanson au lyrisme significatif, chaque pièce est créée de disques vinyles originaux choisis pour mettre en avant le sujet de l’œuvre, considéré comme d’importance égale avec l’objet dans le travail de Keith Haynes.
Son travail est actuellement exposé au Royaume-Uni ainsi qu’un peu partout dans le monde dans des collections privées en Europe, aux États-Unis, à Hong Kong ou à Singapour.