George Holz est né à Oak Ridge, Tennessee, en 1956. Il est diplômé de l’Art Center College of Design, de Pasadena en 1980. Encore étudiant, il fait son apprentissage chez Helmut Newton dont les précieux conseils ont profondément influencé sa carrière.
En tant que jeune photographe, Holz a vécu à Milan et à Paris où il a travaillé pour de grands magazines tels que Lei, L’Officiel, Vogue Italia et Elle Magazine. Il déménage ensuite à New York et publie ses photos dans de célèbres publications telles que Mademoiselle, Harper’s Bazaar, Vanity Fair, Elizabeth Arden et Nike. Il a photographié de nombreuses affiches de films et pochettes d’albums dont certaines très reconnues, notamment Face Off avec John Travolta et Nicolas Cage, et Madonna’s Borderline.
Sa monographie de 2016, Holz Hollywood : 30 Years of Portraits, est un who’s who virtuel dans le monde du cinéma, de la musique, de la télévision, du sport et de la politique, couvrant trois décennies. Angelina Jolie, Jack Nicholson, Jennifer Aniston, Brad Pitt, Mariah Carey, Serena et Venus Williams, et Javier Bardem ne sont que quelques-unes des personnes présentées dans le livre.
Holz donne des conférences internationales dans des musées et des universités, anime des ateliers et encadre de jeunes photographes. Le travail de Holz a été exposé dans de prestigieuses galeries et musées du monde entier, et ses photographies font partie de nombreuses collections privées.